conseils, voyage

TOP DES PLUS BELLES PLAGES EN AUSTRALIE

Voici un top des plus belles plages que nous avons pu voir lors de notre année en Australie. Ce pays-continent aux innombrables plages de sable blanc, vous offrira mille et un décors de carte postale tout au long de votre voyage. Nous avons passé beaucoup de temps dans le western Australia et en Tasmanie, d’où le fait que la plupart des plages citées se trouvent dans ces états, mais bien évidemment il en existe beaucoup d’autres !

1. Bay of fires (TAS)

bay of fires

Vous trouverez ce coin de paradis situé sur la côte est de la Tasmanie. Un free camp se trouve juste à côté, ce qui vous permettra d’y rester plusieurs jours si vous le souhaitez.

2. Wineglass bay (TAS)

wineglass bay

Un peu plus au sud mais toujours sur la côte est tasmanienne, se trouve Wineglass bay. Une randonnée menant au sommet du mont Amos vous permettra d’admirez la baie vue d’en haut. Comptez environ 45mn pour l’ascension.

3. Greens pool (WA)

green pool

green pool 2

Située près d’Albany, Greens pool se trouve non loin d’Albany dans le Western Australia, au sein du William bay National Park. Continuez jusqu’à Elephant Rocks et Elephant cove située un peu plus loin, accessible à pied et tout aussi jolie.

4. Blue haven (WA)

blue haven .jpg

Sur la Great Ocean Drive se trouve cette magnifique plage, Blue Haven Beach. Un grand escalier de bois vous mènera jusqu’à cette plage paradisiaque et très peu fréquentée quand nous nous y sommes rendus au mois d’octobre.

5. Little beach (WA)

little beachlittle beach2

Toujours dans le Western Australia mais cette fois dans le parc national de Two People bay, se trouve little beach. Continuez un peu plus loin sur la plage et vous découvrirez une petite crique cachée où vous pourrez profiter d’une baignade en toute tranquillité.

6. Lucky bay (WA)

lucky bay

 

Ce top ne pouvait pas exister sans la mythique plage de Lucky Bay. Dans le parc national de Cape le Grand au sud du Western Australia, cette plage est célèbre pour ses nombreux kangourous se promenant sur le sable. Allez y tôt le matin ou le soir avant le coucher du soleil pour les observer.

7. Thistle cove (WA)

dsc_1901dsc_1913

Restons dans le Cape le Grand national park, mais cette fois plus loin de la foule. Pas de kangourous sur cette plage, mais une tranquillité appréciable.

8. Shell beach (WA)

shell beach.jpg

Partons vers le nord du grand état qu’est le Western Australia pour nous arrêter à Shark bay. Shell beach comme son nom l’indique est une plage exclusivement faite de petits coquillages. Quelque chose que l’on ne voit pas tous les jours!

9. Sandy bay (WA)

sandy bay

sandy bay

Encore un peu plus haut, dans le Cape Range national park non loin d’Exmouth se trouve cette bay d’un bleu que l’on croirait surnaturel! Moins touristique que Turquoise bay, cette plage vaut vraiment le détour!

10. Jervis bay (NSW)

hyams beach

De nombreuses plages se disputent le « sable le plus blanc du monde », et Jervis bay en fait partie. Alors à vous de juger mais il est vrai que celui-ci vous éblouira par sa blancheur!

11. Sorrento (VIC)

sorrento.jpg

Une petite dernière pour la fin puisque nous n’avions pas encore cité l’état du Victoria, à Sorrento dans la Mornington Peninsula se trouve cette plage qui forme de petites piscines naturelles. La photo ne rend pas hommage à la beauté du lieu, je vous conseille d’aller le voir par vous-même! 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s