IAMsterdam

Amsterdam, magnifique capitale à quelques heures de Paris, ce qui permet d’y faire des petits week-ends de temps en temps. Août 2017, c’est parti pour un second séjour aux Pays-bas. Trajet économique en Ouibus au départ de Paris-Bercy, 6h30 de trajet certes, mais pour seulement une cinquantaine d’euros. Concernant le logement, pour notre premier séjour nous avions choisi une auberge de jeunesse, Heart of Amsterdam, que nous avions beaucoup aimé et nous avons donc choisi d’y retourner. Si vous vous y prenez tôt les prix sont aux environs de 20 euros pour la nuit en dortoir, mais comme nous sommes plutôt du genre à prévoir les choses en dernière minute, nous avons tout de même payé 35euros la nuit en dortoirs de 12… Bon, pas de vacances cet été donc nous pouvions un peu casser la tirelire ^^.

Amsterdam en quelques jours, les incontournables...

 

  • La maison d’Anne Frank. 

Visite particulièrement émouvante de la maison qui fut la cachette d’Anne Frank et sa famille durant la seconde guerre mondiale. Pensez à acheter vos billets à l’avance sur internet pour ne pas faire la queue pendant plusieurs heures les jours de grande affluence! Tarif plein: 9euros.

maison-anne-frank

  • Le Jordaan

Promenez vous dans ce joli quartier bobo d’Amsterdam, la balade le long des canaux est très agréable. Petites boutiques, restos sympa, ce quartier est vraiment top pour une jolie balade!

 

  • Le Rijksmuseum

Musée d’histoire de l’art des pays-bas allant du Moyen-Age jusqu’à nos jours, vous pourrez passer plusieurs heures dans cet immense musée. Ci-dessous quelques unes des oeuvres les plus connues… Tarif plein: 17 euros.

 

  • Musée Van Gogh

Le musée avec la plus grande collection d’oeuvre de Van Gogh. Situé près des grandes lettres « IAMSTERDAM » ce musée vaut la visite. Tarif plein: 17 euros.

  • Tour en bateau sur les canaux

Si vous souhaitez visiter la ville différemment, optez pour une balade en bateau sur les canaux. Vous pourrez embarquer un peu partout dans la ville, le plus simple est sans doute de le prendre au niveau de la gare centrale. Comptez environ une dizaine d’euros pour un tour d’une heure.

 

  • Le quartier rouge

Notre auberge se situait en plein milieu de ce quartier, autant dire que nous ne pouvions pas y échapper! Ce quartier est réputé pour ses nombreuses vitrines où des femmes vendent leur corps, les sex-shops, spectacles érotiques, mais aussi ses coffee-shops.

 

Quelques bonnes adresses…

  • Le Pllek

Bar hyper sympa situé au Nord d’Amsterdam, pour vous y rendre il vous faut rendre le ferry NDSM à la gare centrale, en direction de Westerdoksdijk. Ce bar situé au bord de l’eau dispose de transat, de Fatboy où vous pourrez vous relaxer l’été en vous rafraîchissant avec une bière 🙂

 

  • Restaurant le Jacketz

Resto qui a pour spécialité les pommes de terre au four, avec la garniture de votre choix! Vous composez votre PDT et en fonction ils vous conseillent la boisson qui se marrie le mieux, à tester! Situé à 5minutes à pied de la gare centrale.

  • Café Fonteyn

Petit bar sympa, bonne ambiance, où vous pourrez boire une bonne bière et grignoter des petits plats (planches, flammkueche…) pour pas cher 🙂 Emplacement: Nieuwmarkt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :