La Rochelle

Petit séjour de 4 jours à la découverte de La Rochelle au mois d’Août. Petit budget donc trajet en bus avec le Ouibus, à 45euros l’aller-retour ça vaut le coup 🙂 Bon certes, il faut compter 6h pour faire Paris-La Rochelle, mais cela laisse plus de budget sur place!

Pour le logement j’ai opté pour l’auberge de jeunesse de La Rochelle qui est située près du port des minimes, à 20mn à pied de la gare environ. Auberge très bien tenue, personnel très agréable, j’ai réservé une chambre de 6, les chambres ne sont pas mixtes et pour les chambres de 6, toilettes dans le couloir, mais douches dans la chambre. Pour le budget, 60euros pour 3 nuits, petit déjeuner compris (après avoir comparé tous les types de logements de la ville c’était le plus rentables pour le mois d’Août!). De l’auberge vous pouvez vous rendre à pied à la plage des minimes, en 10 minutes. Pour le vieux port comptez un bon quart d’heure de marche.

Le vieux port est vraiment très agréable sous le soleil, beaucoup de bars/restaurants, glaciers..

En vous baladant sur le vieux port vous passerez devant la grande horloge…la rochelle horloge

En continuant un peu plus loin vous pourrez rejoindre par la rue sur les murs, la plage de la concurrence.

Si vous souhaitez vous éloigner un peu du centre ville vous pouvez rejoindre chef de baie (avec le bus, 1euro30 le ticket). Un peu déçue, la plage est assez petite et très fréquentée en plein mois d’Août, et donc vos voisins sont très proches de vous… Mais vous pouvez vous balader un peu le long de la côte par le petit chemin que vous pouvez voir ci-dessous…la rochelle chef de baie

Profitez pour aller passer une journée sur l’île de Ré 🙂 Une navette part de la gare SNCF et 2 bus desservent plusieurs villages de l’île (5euros le ticket journée). Comptez une heure de trajet environ. Nous avons choisi de louer un vélo en arrivant à St Martin de Ré (9euros pour la demi-journée). Nous avons donc pu nous balader sur les nombreuses pistes cyclables de l’île, en longeant le bord de mer, entre les vignes et les marais salant! Au top !


google6d77a67ec1e665dd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :